Covid-19 : une Américaine gagne un million de dollars après sa vaccination
L'État de l'Ohio a organisé une loterie pour inciter la population à se faire vacciner, et une habitante a remporté le jackpot.
Quand certains, aux États-Unis, offrent des donut's ou des burgers pour inciter à se faire vacciner contre le Covid-19, le gouverneur de l'Ohio a lui décidé d'organiser une loterie nommée "Vaxx a million". Pour tenter sa chance, et espérer remporter le jackpot d'un million d'euros (soit un peu plus de 800.000 euros) la condition était d'avoir reçu son vaccin anti-Covid. Résultat : une habitante est devenue millionnaire.
Un deuxième habitant gagne le financement de ses études
Un étudiant remporte lui un prix spécial pour financer tous ses frais d'universités : une bourse universitaire qui comprend la gratuité des frais de scolarité, du logement et des livres.
Les prochains mercredi, le nom de quatre autres gagnants de la loterie seront annoncés.
"La carotte" fonctionne
Le système de la "carotte", de la récompense, porte ses fruits. La vaccination contre le Covid-19 a augmenté dans l'Ohio de 33% après l'annonce de la loterie. "Je sais que certains peuvent dire: “DeWine, vous êtes fou! Votre idée de tirage au sort d'un million de dollars est un gaspillage d'argent”, reconnaît le gouverneur de l'État Mike DeWine au moment de l'annonce de la loterie début mai. "Mais le véritable gaspillage à ce stade de la pandémie – alors que le vaccin est facilement disponible pour tous ceux qui le souhaitent – est une vie perdue à cause du Covid-19", affirme-t-il.