Dans les rues de Laval, on peut croiser Mamm Gozh, une mamie bretonne au caractère bien trempé
Du 25 au 28 mars, c'est un personnage loufoque qui va partir à la rencontre de la population mayennaise, dans les rues de Laval, dans des écoles et des commerces. Mamm Gozh, une mamie bretonne, est une marionnette créée par la compagnie Les Yeux Creux.
"La grand-mère bretonne qui a du caractère ! Dans ses valises à fleurs, Mamm Gozh conserve ses trésors, ses jouets d’enfance. Si vous lui demandez gentiment, elle se fera un plaisir de s’asseoir avec vous et de vous raconter une histoire. Bien sûr, Mamm Gozh ne parle que breton mais heureusement, sa petite fille est là, pour nous faire partager ces récits", voilà comment la compagnie Les Yeux Creux présente son incroyable personnage.
A l'invitation du théâtre de Laval, occupé depuis une dizaine de jours, Mamm Gozh va sillonner la ville à la rencontre des habitants. Elle est également attendue dans des maisons de retraite, des commerces, des écoles. Ce sont des visites surprises.
Pour marquer l'événement de sa venue dans le département, Florian Bercault, le maire de Laval, remettra à cette sympathique grand-mère la médaille de la ville.