De la publicité sur les trottoirs testée à Bordeaux
Les villes de Bordeaux, Nantes et Lyon ont été choisies pour expérimenter de la publicité à la peinture à l'eau, éphémère et biodégradable à partir de ce lundi 25 décembre. Le test est censé durer un an et demi. Les publicités ne pourront pas être affichées plus de 10 jours.

L'autorisation a été publiée au journal officiel ce dimanche. Elle apporte quelques précisions sur ces publicités. Ainsi, elles ne pourront pas dépasser les 2,50 mètres, et devront être séparées entre elles d'au moins 80 mètres. Le décret stipule que ces publicités devront être renforcées avec "un marquage antidérapant".
Cette expérimentation aura lieu pour un an et demi. Des points seront ensuite faits tous les six mois pour vérifier les conséquences de ces installations. Les riverains seront ainsi consultés, et il s'agira aussi de comprendre si ces marquage ne sont pas des distractions pour les piétons et les conducteurs.
"En fonction des circonstances, le ministre l'Economie, le ministre de l'Environnement et le ministre chargé de la sécurité routière peuvent à tout moment, par arrêté conjoint, suspendre l'expérimentation, ou y mettre un terme", ajoute le décret.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.