Insolite

Découvrez le top des photos et vidéos Facebook des auditeurs de France Bleu Périgord

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 1 janvier 2016 à 18:30

Découvrez le top des photos et vidéos postées cette année sur notre Facebook.
Découvrez le top des photos et vidéos postées cette année sur notre Facebook. © Radio France - Benjamin Fontaine

Toute l'année, au rythme de l'actualité, les auditeurs de France Bleu Périgord postent photos et vidéos sur la page Facebook de la radio. Découvrez le classement des trois photos et des trois vidéos qui ont le plus buzzé en 2015.

France Bleu Périgord c'est une radio, mais c'est aussi un site internet et une page FacebookVous serez bientôt 40.000 fans à nous suivre sur cette page et tout au long de l'année vous êtes nombreux à commenter l'actualité du Périgord, à partager photos et vidéos. Voici le TOP 3 des photos et des vidéos qui ont marqué cette année 2015.

3. La détresse des agriculteurs

Le 3 juillet, les agriculteurs de tout le pays lançaient un appel au gouvernement pour demander une hausse du prix de vente du lait et de la viande. A Périgueux, cette nuit de la détresse s'est soldée par un déversement de fumier sur la façade du Leclerc de Trélissac. Plus de 145.000 personnes ont vu cette publication largement partagée sur les réseaux sociaux.

2. Kendjack Girac et Cousin Benji

A la deuxième place du classement, plus réjouissant, vous avez été plus 597.000 à rire (ou pleurer) devant le clip de Kendjack Girac et Cousin Benji, la parodie du chanteur bergeracois Kendji Girac.

1. Les chevaux lumineux de la compagnie des Quidams

Record absolu pour la vidéo au top du classement. Pus de trois millions d'internautes à travers le monde ont vu les chevaux lumineux de la compagnie des Quidams défiler dans les rues de Périgueux le 5 décembre pour le lancement des illuminations de Noel. Même le metteur en scène Jean-Baptiste Duperray n'en revient pas. _"Je n'ai pas Facebook alors vous imaginez ce que ça peut représenter pour moi le fait que notre travail voyage comme ça à travers le monde sur internet!" _Aujourd'hui  Allemands, Espagnols et Anglais commentent cette vidéo.

Côté photos, les Périgourdins ont confirmé cette année leur passion, pour ne pas dire leur amour des champignons. 

1. Le cèpe géant de Montignac

En tête des photos d'internautes qui ont le plus buzzé sur notre la page Facebook de France Bleu Périgord on trouve un très gros cèpe débusqué début septembre à Montignac par Rosyne, une auditrice. Plus de 660.000 personnes ont pu l'admirer. La photo a suscité plus de 400 commentaires. Beaucoup ont d'ailleurs pensé que la photo était truquée, mais ce cèpe a bien existé.

2. Un bébé dans les cèpes

C'est un bébé qui décroche la médaille d'argent des photos d'internautes qui ont fait le plus parler d'elle. Il s'appelle Paul, il a aujourd'hui cinq mois et demi et fin août ses parents l'ont pris en photo en body dans une forêt près de Thiviers, confortablement installé sur un lit de cèpes. Plus de 125.000 personnes ont complimenté la maman Alexia pour ce cliché.

3. Le marathon de Gérard Gailleton

Pour clôturer ce Top 3 des photos Facebook, nous félicitions une nouvelle fois Gérard Gailleton, 77 ans, qui, le 25 avril a terminé le marathon de Belvès en 5 heures et 16 minutes.  Un bel effort qui vous a beaucoup impressionné !