Insolite

Découvrez les prénoms les plus donnés à Paris depuis 10 ans

Par Joanna Yakin, France Bleu Paris lundi 18 janvier 2016 à 12:04

Bébé
Bébé © Radio France - Aurélie Lagain

La mairie de Paris a réalisé un classement des prénoms les plus attribués aux nouveaux-nés dans la capitale sur les dix dernières années. Il semblerait que les parisiens soient plutôt classiques...

Ce sont incontestablement les prénoms les plus tendances à Paris, Louise et Gabriel sont les noms les plus donnés aux bébés depuis 2007.

Ce qui ressort de ce classement de la mairie de Paris, c'est aussi qu'en la matière, les parisiens se sont souvent démarqués de la tendance nationale. Quand Emma et Enzo étaient les prénoms préférés des français il y a 10 ans, les parisiens, eux, préféraient les prénoms Inès et Camille pour les filles, Raphaël et Alexandre pour les garçons. Enzo, qui a été le prénom préféré des français pendant 4 ans, n'a d'ailleurs pas figuré une seule fois dans le Top 10 parisien, ce qui laisse croire que l'on serait un peu plus classique à Paris qu'ailleurs. 

En 2015, sur les 1305 naissances recensées à Paris, Louise et Gabriel sont toujours les favoris, mais Adam arrive aussi ex-aequo pour les garçons. A l'échelle national, Louise remporte aussi la palme chez les filles, en revanche, c'est Léo qui est préféré pour les garçons.