Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Département du Haut-Rhin : des agents demandent à finir plus tôt vendredi pour voir France-Uruguay

Par

Pour ne pas perdre une minute de France-Uruguay en quarts de finale de la Coupe du monde de football vendredi 6 juillet, des agents du conseil départemental du Haut-Rhin demandent à leur présidente de pourvoir partir plus tôt du travail.

Le conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar.
Le conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar. © Maxppp - Vincent Voegtlin

Ils ne voudraient rater le match pour rien au monde ! Des employés du conseil départemental du Haut-Rhin demandent lundi à leur employeur de pouvoir quitter leur poste avant 16h vendredi 6 juillet pour pouvoir suivre le match des quarts de finale de la Coupe du monde de football entre la France et l'Uruguay.

Publicité
Logo France Bleu

Ils proposent en échange de rattraper une heure un autre jour de la semaine. "La plupart des agents du département ont des horaires fixes et finissent à 17h. C'est pour ça qu'on demande à la présidente du conseil départemental de pouvoir partir un peu plus tôt, pour ceux qui les veulent bien sûr", explique Christophe Odermatt, le secrétaire général du syndicat FO au conseil départemental du Haut-Rhin. 

Ce lundi soir, la présidente du conseil départemental Brigitte Klinkert a donné son accord pour une sortie anticipée à 15h30 des agents qui le souhaitent. Les heures sont à faire d'ici vendredi.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu