Depuis deux ans, la pompe à essence de Vassivière est à sec
L'office du tourisme de Vassivière va mettre sa pompe à essence en service à la fin des vacances, deux ans après leur installation sur le port d'Auphelle, dans la partie haut-viennoise du lac.

Pas une goutte d'essence à l'horizon. Pour les campeurs et les habitants du lac de Vassivière, il faut faire une quinzaine de kilomètres pour remplir le réservoir de sa voiture ou de son bateau. C'est pour éviter d'être dans l'illégalité en remplissant des jerrycans d'essence pour approvisionner son bateau que l'office du tourisme du lac de Vassivière a eu l'idée d'installer une pompe à essence sur son site. Elle a été livrée et installée à la fin des vacances en 2014 pour être opérationnelle au plus tard pour la saison estivale de 2015.
L'autre raison qui a retardé la mise en service de la pompe à essence, ce sont les difficultés financières rencontrées par le site lors de la saison 2014/2015. Gérard Vandenbroucke était le président de la région Limousin à ce moment, il a tenté de remettre le site de Vassivière à flot avant de prendre la présidence du syndicat mixte de Vassivière (SyMiVa) au début de l'année 2016
Gérard Vandenbroucke évoque les difficultés financières du site de Vassivière
L'office du tourisme de Vassivière a lancé un appel d'offre au mois de juillet et doit trouver le fournisseur de carburant au début du mois d’août. Le site espère rendre sa pompe à essence pour la fin de l'été.