Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉO - Des Bretons reprennent "Antisocial" de Trust et chantent "Antiviral" pour les soignants

Confinés chez eux comme tous les Français, un groupe d'amis originaires des Côtes d'Armor a enregistré une reprise du tube "Antisocial" de Trust. Leur version confinée s'appelle "Antiviral". Une chanson pour rendre hommage aux soignants et à tous ceux qui travaillent à faire tourner le pays.

Les Rockin6 ont repris la chanson de Trus "Antisocial" devenue "Antiviral".
Les Rockin6 ont repris la chanson de Trus "Antisocial" devenue "Antiviral". - Facebook Les rockin6 DR

Les Rockin'6 ont passé leurs trois premières semaines de confinement à réaliser un projet un peu fou : reprendre la chanson Antisocial de Trust pour rendre hommage aux soignants mais aussi aux boulangers, bouchers, livreurs et professeurs.

Un groupe d'amis et de musiciens formé en 2019

Derrière les Rockin'6 il y a six amis originaires du secteur de Lamballe dans les Côtes d'Armor: David, Benoit Bruno, Stéphane, Jérôme et Fabien. Rockin'6 s'est formé l'an dernier pour participer à Rockin1000 à Paris où 1000 musiciens ont joué ensemble 19 morceaux de rock.

Les six amis font tous partis de groupes différents mais "nous nous retrouvons tous les trimestres pour faire de la musique ensemble" explique David, l'un des chanteurs et guitaristes.

Tout commence le premier jour du confinement

Le premier jour du confinement, il y a trois semaines, Bruno envoie un SMS à David avec écrit dessus "Antivirus, tu perds ton sang froid".

"J'ai tout de suis tilté" confie David, "nous devions faire une vidéo de confinés". Un moyen de passer le choc du confinement, de s'exprimer, de s'occuper et de soutenir les soignants.

L'idée de faire une reprise de la chanson "Antisocial" de Trust est lancée. Chacun y travaille de chez lui. "Bruno s'est occupé des paroles, Fabien de faire une bande son sur laquelle on puisse s'enregistrer, Stéphane a créé les solos de guitare, et les autres ont fait leur instrument respectif", raconte David.

1500 mails échangés

Tout le monde travaille donc à la réalisation de cette reprise, mais il y a quelques problèmes techniques. Comment s'enregistrer alors que chacun est chez soi confiné? Fabien sait faire mais il habite dans la Manche.

Les membres de Rockin'6 ont aussi tous des enfants plus ou moins jeunes dont il faut s'occuper. La plupart sont aussi en télétravail sauf Jérôme réquisitionné pour le transport d'alimentation vers l'hôpital. Certains n'ont pas de câbles pour s'enregistrer et doivent les trouver au supermarché!

Finalement après beaucoup de galères, de patience et d'essais, les amis bretons arrivent à réaliser leur chanson "Antiviral". Ce sont plus de 1500 mails qui ont été échangés pour y parvenir dont certains envoyés du stade de foot d'Andel où la liaisons internet est meilleure!

Des retours très positifs

La vidéo des Rockin'6 a été publiée samedi 4 avril sur Facebook. Ce mardi midi elle totalise déjà près de 10.000 vues. Les commentaires sont aussi très positifs. La cousine de David qui est infirmière l'a remercié d'avoir fait une vidéo pour les soignants, elle a trouvé cela encore plus touchant de la part de quelqu'un qu'elle connaissait. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu