Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des centaines de baigneurs pour le Bain des Givrés, à Dunkerque

Par

Beaucoup de monde sur la plage de Malo, à Dunkerque, pour le premier bain de l'année. Des centaines de baigneurs et plus encore de spectateurs étaient réunis dans une chaude ambiance de carnaval.

A midi, ce 1er janvier, des centaines de baigneurs se sont jetés à l’eau, dans une ambiance de carnaval, à Dunkerque.
A midi, ce 1er janvier, des centaines de baigneurs se sont jetés à l’eau, dans une ambiance de carnaval, à Dunkerque. © Radio France - Matthieu Darriet

A Calais, au Portel, au Touquet et à Berck. des mordus se sont jetés à l’eau pour le premier bain de mer de l’année, ce 1er janvier, un peu partout sur la Côte d'Opale.  Mais c’est à Dunkerque, pionnière dans ce domaine, qu’il y avait le plus de monde. Une sorte de coup d'envoi du carnaval. Les premiers bals sont prévus samedi. 

Publicité
Logo France Bleu
Les nombreux spectateurs formaient une haie d’honneur pour encourager les baigneurs. © Radio France - Matthieu Darriet

Cette année, le bain des Givrés a permis de collecter des fonds pour une association, Aides mémoires, qui permet aux aidants de malades d'Alzheimer, de prendre du temps pour eux. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu