Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des champions du monde 98 swinguent pour la bonne cause au golf de Cannes-Mandelieu

Par

La Mapauto Golf Cup rassemble jusqu'à ce samedi de nombreuses personnalités du sport pour une compétition caritative. Réunis pour le plaisir et la passion du golf, ils vont participer à une levée de fonds pour l'association Tous derrière Léa. Parmi les participants : Blanc, Boghossian, Ginola...

Kombouaré, Dugarry, Ginola, Anderson, Boghossian, Blanc réunis pour la bonne cause à la Mapauto Golf Cup
Kombouaré, Dugarry, Ginola, Anderson, Boghossian, Blanc réunis pour la bonne cause à la Mapauto Golf Cup © Radio France

Ils sont toujours sur les gazons, ne jouent plus balle au pied mais avec le club dans la main. De grands noms du football et du sport sont rassemblés depuis vendredi sur le parcours du Old Course Cannes à Mandelieu-la-Napoule. Passionés du golf, ils s'affrontent sous le soleil de la Côte d'Azur pour prendre du plaisir et mettre leur notoriété au profit de l'association Tous derrière Léa .

Publicité
Logo France Bleu

Et il y a du très beau monde parmi les participants. Trois champions du monde 98 : Laurent Blanc, Christophe Dugarry et Alain Boghossian. D'autres anciens joueurs comme David Ginola, Antoine Kombouaré, Jérôme Alonzo, Marco Simone, Sony Anderson, Eric Roy, Olivier Dacourt, Frédéric Dehu. Mais également l'ex-tennisman Michael Llodra ou encore le karateka niçois Christophe Pinna.

Trois champions du monde 98

"Ils sont là pour la bonne cause, résume Jordan Bakalian l'organisateur de la Mapauto Golf Cup. C'est la septième édition. Chaque année on essaie de faire bénéficier les fonds récoltés à des associations différentes. Le principe ? C'est deux jours de golf et trois soirées notamment la dernière qui est une soirée de gala. C'est là que nous vendons des objets aux enchères. L'an dernier nous avons récolté plus de 109.000 euros. "

"Boghossian ? C'est le Tiger Woods des footballeurs." - Olivier Dacourt

Même s'ils sont là pour un moment de plaisir et de générosité, les anciens sportifs n'en oublient pas pour autant l'esprit de compétition. Et à cela, un semble intouchable c'est l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France : Alain Boghossian.

"Sans hésitation le meilleur c'est Boghossian", lâche Christophe Dugarry.  Des propos confirmé par Olivier Dacourt et Laurent Blanc. Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Guingamp, n'est pas en reste.

  • Plus d'informations sur l'association Tous derrière Lea, qui vient en aide aux familles d'enfants malade et handicapés, sur le site internet :  www.asso-lea.org

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu