Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des coureurs costumés se sont lancés sur La Démente, première course d'obstacle proposée à Super-Besse

- Mis à jour le
Par

500 coureurs se sont lancés sur cette première édition de La Démente à Super-Besse. Cette course d'obstacles costumée était proposée à l'occasion des 60 ans de la station du Massif du Sancy.

Près de 500 participants se sont lancés sur la course La Démente à Super-Besse Près de 500 participants se sont lancés sur la course La Démente à Super-Besse
Près de 500 participants se sont lancés sur la course La Démente à Super-Besse © Radio France - Thomas Loret

Courir, sauter, ramper, glisser et surtout s'amuser ! Tel était le programme dont ont profité les quelque 500 coureurs inscrits pour cette première édition de La Démente. A l'occasion des 60 ans de Super-Besse, la station proposait une course d'obstacles déjantée. Une petite originalité a marqué cette course, les participants pouvaient venir costumés. « La majorité a joué le jeu » se réjouit Nathalie Guittard, responsable du service animations pour la station de Super-Besse. 

Publicité
Logo France Bleu
Une équipe d'infirmières sanglantes sur la course La Démente à Super-Besse © Radio France - Thomas Loret

Sur la ligne de départ, plusieurs groupes aux allures particulières. Les Daltons côtoyaient les femmes chauve-souris, hommes-citrouilles et autres zombies. Nul doute que le thème d'Halloween en a inspiré plus d'un. Dans ce folklorique cortège, Fabienne, Noélie, Marie et Julie se sont présenté comme les "nurses démentes". « L'accouchement s'est mal passé » ironisaient-elles en montrant leurs blouses sanglantes. Les 4 amies sont venus juste pour s'amuser et passer un bon moment. « Ne cherchez pas la performance chez nous, il n'y en aura pas ».

Une série d'obstacles tout au long de la course

Une course qui pouvait se faire selon deux possibilités : 5 km ou 8 km, avec des parcours parsemés d'obstacles. « On a voulu profiter des spécificités de la station. On a des obstacles avec de la neige, du ventri-glisse, des sauts de haies, des pneus, une marre de boue » précise Nathalie Guittard. Si certains sont venus pour "la gagne", une grande majorité est venue profiter d'un bon moment de "fun". Une course sérieuse, sans se prendre au sérieux.

L'équipe organisatrice, dont Nathalie Guitard (à gauche), satisfaite de cette 1ère édidition de La Démente © Radio France - Thomas Loret

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu