Des gendarmes et des CRS de montagne habillés en super héros pour les enfants hospitalisés à Grenoble
Ils sont descendus en rappel depuis le toit de l'hôpital Couple Enfant du CHU de Grenoble pour apparaître à la fenêtre des petits patients hospitalisés. Les secouristes du PGHM et de la CRS Alpes avaient revêtu des costumes de super héros pour encore plus surprendre et enchanter leur jeune public.
Les secouristes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne) de l'Isère et de la CRS Alpes ont fait cordée commune ce jeudi pour divertir les enfants soignés à l'hôpital Couple-Enfant du CHU de Grenoble.
Habillés en Superman, Super Mario, Batman et autres super héros, 4 gendarmes, 2 CRS accompagné d'un chirurgien ont rendu visite aux jeunes patients pour les distraire de leur quotidien, mais aussi pour "rencontrer les VRAIS super héros, les soignants, dévoués aux enfants hospitalisés" comme ils l'écrivent sur la page Facebook du PGHM Isère 38.
Ce n'était pas la première fois que les secouristes de montagne vont rendre visite aux enfants malades de l'hôpital, une tradition qu'ils veulent encore plus maintenir en cette période de "morosité" pour les enfants où les soignants sont encore plus sollicités.
Un moment de bonne humeur gardé secret jusqu'au bout pour que la surprise soit complète pour les petits patients.