- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Insolite
- Des forains privés de travail installent une confiserie dans leur salon à Saint-Amand les Eaux
Des forains privés de travail installent une confiserie dans leur salon à Saint-Amand les Eaux
Depuis décembre, Typhanie et Gérald Lesage proposent de la vente à emporter de chichis, gaufres et autres bonbons depuis la fenêtre de leur salon rebaptisé la petite sucrerie, un moyen de limiter un peu la casse en attendant le retour des ducasses.

A la place du canapé, et de la table, une machine à chichis, une friteuse, le couple de forain a tout déménagé son salon pour installer une petite confiserie, La petite sucrerie.
Avec la crise sanitaire en 2020, ils n'ont pu faire que 4 ducasses sur les 25 à 30 en temps normal dans tout le Valenciennois, et ils n'ont plus fait de ducasse depuis septembre.
C'est une perte énorme ! Ça se complique au fur et à mesure, mais avec la petite activité qu'on a, on arrive à pas être négatif dans les comptes
Impossible de trouver une solution pour le manège et la pêche aux canards, en revanche, ils ont donc imaginé une petite boutique pour écouler leurs confiseries.
Une activité qui commence à prendre avec le bouche à oreille. Gérald qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas reprendre son activité alors qu'elle se fait en extérieur espère que les ducasses pourront reprendre au moins à Pâques.
En attendant il propose aussi un service de livraison à domicile 10 km autour de Saint-Amand les Eaux.
Pour plus de renseignements 06.40.96.89.77