Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des gaufres en forme de sexe vendues à Montpellier

Par

Arrivée à Montpellier ce vendredi 30 juillet 2021, la Quéquetterie propose des produits originaux : des gaufres en forme de pénis et de vulve. Objectif pour la franchise : apporter de la légèreté, en période de crise sanitaire, et casser les tabous.

C'est un couple de restaurateurs parisiens qui est à l'origine du concept C'est un couple de restaurateurs parisiens qui est à l'origine du concept
C'est un couple de restaurateurs parisiens qui est à l'origine du concept © Radio France - Clara GUICHON

La Quéquetterie a ouvert ses portes à Montpellier ce vendredi 30 juillet 2021. Avec un slogan : "Ouvrez grand la bouche !". Et c'est peu de le dire : elle cuisine des gaufres* en forme de pénis et de vulve, trempées dans du chocolat fondu, des vermicelles colorés ou autre ingrédient sucré.

Publicité
Logo France Bleu

Le regard de Martine s'arrête sur le nom de la boutique. Intriguée, la Montpelliéraine de 72 ans s'approche. Non, ce n'est pas un sex-shop ! Elle découvre la vitrine avec amusement. "Il y a trois quéquettes de couleur différente, décrit-elle en souriant. Une noire, une un peu plus claire et une rose. Ça représente un peu toute la population du monde, rit-elle. Bon, par contre, la taille ne change pas."

"Si on m'avait dit, bon, demain tu vas manger une vulve, je n'y aurais pas cru !" - Florian

Le concept amuse, mais encore faut-il assumer de sortir de la boutique, sa gaufre-sexe à la main. "Je crois que je vais attendre d'en voir une sortir avec pour voir comment elle s'y prend, rit Béatrice, qui trouve que le concept est génial. Parce que bon, on va littéralement sucer un gland en public. Non, je suis pas encore assez libérée pour ça !"

À l'intérieur de la boutique, Florian récupère la sienne, saveur banana split. Le jeune homme de 20 ans n'a presque aucun complexe... "J'étais un peu gêné en entrant, avoue-t-il en plantant sa cuillère dans la glace. Disons que ce n'est pas dans mes valeurs, c'est un peu tabou pour moi. Mais en fait, c'est amusant !" Pour les plus pudiques, les gaufres peuvent être emballées dans une boîte en carton, glissée dans un sac en papier kraft très discret.

La Quéquetterie fabrique des gaufres en forme de quéquettes et de foufounes © Radio France - Clara GUICHON

Casser les tabous

Néanmoins, certains clients sont plus mitigés. "Je ne suis pas étonnée que le concept sorte mais je ne comprends pas trop pourquoi ils ont décidé de faire ça, avoue Elsa, 33 ans. Il faudrait que la personne qui a créé ça m'explique." C'est un couple de restaurateurs parisiens qui a eu cette idée. 

"On voulait apporter quelque chose de léger qui amuse les clients, en cette période un peu compliquée à cause de l'épidémie", explique Salvador Petruzzi. Lui et sa compagne se sont inspirés d'une fête japonaise qui célèbre le pénis. "Pour cette occasion, il font des desserts en forme de pénis, explique-t-il. On a voulu importer ça et faire aussi des sexes féminins."

Deuxième objectif : casser les tabous. "Je suis choqué qu'il y ait encore aujourd'hui, au XXIe siècle, des gens qui considèrent que c'est l'apocalypse, avoue-t-il. Et on a eu des commentaires très très négatifs sur ce qu'on fait. Le but, c'est de décomplexer les gens sans vulgarité, car on fait ça avec beaucoup de légèreté."

loading

C'est Stéphanie Linder et Grégory Ramoin qui ont ouvert la boutique montpelliéraine. Le couple de Béziers a été séduit par le concept parisien. "On aime faire des choses qui donnent le sourire aux gens", explique la gérante, qui travaillait auparavant dans le secteur du tourisme. Et on a trouvé ça très rigolo.

Transformée en franchise, la Quéquetterie est amenée à ouvrir ses portes dans d'autres villes de France. À Montpellier, la boutique est installée en centre-ville, au 18 rue Saint-Guilhem. L'équipe vous accueille tous les jours, entre 11h et 19h.

loading

* Des "pancakes fluffy", plus exactement

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu