Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des masques "gilets jaunes" contre le coronavirus

Porter un masque en temps de pandémie peut aussi être l'occasion de faire passer un message. Dans les Ardennes, une couturière fabrique un masque "gilet jaune".

Des masques gilets jaunes contre le coronavirus Des masques gilets jaunes contre le coronavirus
Des masques gilets jaunes contre le coronavirus - Claudine Claudine Claudine

Alors que les manifestations de gilets jaunes ont repris depuis la fin du confinement, voilà un accessoire que l'on commence à voir fleurir dans les cortèges : le masque en tissu "gilet jaune". 

Publicité
Logo France Bleu
Le gilet de jaune de Claudine comprend une poche pour y glisser une couche supplémentaire de coton - Claudine Claudine Claudine

Une gilet jaune ardennaise en fabrique et les revend, 5 euros l'unité. Difficile de dire si la couturière respecte les normes AFNOR mais elle assure qu'on ne peut pas éteindre la flamme d'un briquet en soufflant à travers. Claudine achète un gilet jaune 3 euros et le découpe pour garnir son modèle, composé de deux autres couches de tissus. Une poche à l'arrière du masque permet d'insérer du coton en plus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu