Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des poules sauvées et adoptées grâce à l'entreprise "Poule pour tous" dans la région nantaise

Par

Comme un signe de son succès, l'association "Poule pour tous" fondée il y a trois ans est devenue une entreprise. Son fondateur Thomas Dano propose d'adopter des poules trop vieilles pour produire assez d’œufs pour la vente et les sauve ainsi de l'abattoir.

Toutes les poules vendues sont trop vieilles pour être dans un élevage traditionnel mais peuvent encore pondre jusqu'à 1 000 œufs en trois ou quatre ans. Toutes les poules vendues sont trop vieilles pour être dans un élevage traditionnel mais peuvent encore pondre jusqu'à 1 000 œufs en trois ou quatre ans.
Toutes les poules vendues sont trop vieilles pour être dans un élevage traditionnel mais peuvent encore pondre jusqu'à 1 000 œufs en trois ou quatre ans. © Radio France - Julie Munch

Et si vous adoptiez une poule? C'est en tous cas ce que propose Thomas Dano, le fondateur de l'entreprise "Poule pour tous" dans la région nantaise. Ce passionné d'agriculture s'est lancé dans le projet il y a trois ans pour sauver les poules trop vieilles pour produire beaucoup d’œufs de l'abattoir. "Nous avons beaucoup de clients qui viennent car ils sont sensibles à la cause animale mais aussi parce que les poules permettent de protéger l'environnement en mangeant bon nombre de nos déchets alimentaires", explique t-il.  Ces poules vendues 7 euros chacune peuvent encore produire jusqu'à 1 000 œufs en trois ou quatre ans. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce samedi 24 octobre à Vertou, Thomas Dano en a vendu plusieurs centaines à des familles mais aussi à beaucoup de retraités en partenariat avec l'entreprise "chemin des poulaillers" qui vend des poulaillers.  La prochaine vente aura lieu à Saint-Herblain le samedi 31 octobre de 10h à 13h au 107 Bd François Mitterand. Il est demandé de réserver les poules en ligne pour ne pas déplacer les animaux inutilement. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu