PHOTOS - Des squelettes et des maisons romaines sur le site archéologique d'Argancy
Des fouilles archéologiques sont en cours sur la commune d'Argancy, au nord de Metz. Des squelettes humains, des céramiques ou des vestiges de fermes romaines ont été retrouvés.

Des fouilles archéologiques sont réalisées en ce moment sur la commune d'Argancy (Moselle), à 15 kilomètres au nord de Metz, près d'Amnéville. Depuis avril, les scientifiques de l'INRAP (Institut National de la recherche archéologique préventive) effectuent des fouilles sur un terrain de plus de 5500 m² qui doit recevoir l'année prochaine un lotissement de 36 habitations.


Plusieurs vestiges ont été découverts, datant de plusieurs époques différentes. Les plus anciens remontent à la Protohistoire (800 ans avant J.-C.), entre l'âge du bronze et les Gaulois. Deux bâtiments gallo-romains ont été découverts, faisant partie d'une villa agricole. Parmi les vestiges, un four à pain très bien conservé qui servait à cuire le pain et les aliments.


Les fouilles continuent jusqu'à début juin. Les travaux du lotissement devraient commencer en septembre ou octobre 2019 et durer plus d'un an.
