Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux ans après l'avoir perdu, un touriste belge retrouve à Montmorillon son portefeuille contenant 1.700 euros

Par

"Il n'y a rien d'exceptionnel, j'ai simplement fait un geste civique", raconte le cafetier de Montmorillon qui avait retrouvé le portefeuille il y a deux ans et l'avait déposé à la brigade de gendarmerie.

Illustration Illustration
Illustration © Maxppp - VILLALON RICHARD

Un Belge, en vacances dans le Sud-Vienne, a retrouvé le weekend dernier son porte-monnaie qu'il avait perdu à Montmorillon il y a deux ans ! Ce sont Thierry et Chantale Girault, le couple propriétaire du café Le Palais, qui avait, à l'époque, retrouvé le portefeuille contenant plusieurs cartes bancaires, des papiers d'identité et... plus de 1.700 euros en liquide

Publicité
Logo France Bleu

"C'est énorme ! Je m'étais permis de compter les billets il y a deux ans, il y avait 1.750 euros je crois"

"C'était durant l'été 2018, raconte Thierry Girault, des vacanciers sont arrivés sur la terrasse, ont consommé, et au moment de partir, l'un d'eux a oublié son porte-monnaie. Je l'ai conservé la journée en espérant qu'il revienne et le soir je l'ai tout simplement ramené à la gendarmerie". Comme le révèle La Nouvelle République , le porte-monnaie dormait depuis sagement dans un coffre-fort de la brigade de Montmorillon.

"Moi, si je perdais mon porte-monnaie quand je suis en vacances, j'aimerais bien que quelqu'un me le ramène !"

"Et là, récemment, continue Thierry Girault, c'est tout à fait par hasard que j'ai appris que le propriétaire avait été retrouvé. Ses parents qui ont une maison dans le coin sont venus me voir pour me remercier__." 

Pas une seule seconde, Thierry et Chantal n'ont songé à garder pour eux les liasses de billets. "Avec mon épouse, vous savez, dans notre métier, on retrouve plein de choses, des fois ce sont des bagues, des porte-monnaie, des papiers, et on ne garde jamais ça, on les dépose aux objets trouvés. Mais ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait son nom et son adresse dans son porte-feuille mais que ça ait pris deux ans pour le retrouver". 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu