Insolite

Deux bébés tigres naissent au PAL

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Pays d'Auvergne mardi 21 avril 2015 à 19:20

Bébé tigre le PAL

Carnet rose ! Deux petits tigrons de Sumatra sont arrivés au parc animalier du PAL à Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier, à la fin du mois de mars. Ils sont nés dans le cadre d’un programme européen de reproduction pour sauver cette espèce menacée.

"Nila et Taru, les deux tigres du PAL, sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs deux magnifiques tigrons !!" C’est sur la page Facebook du parc animalier Le PALà Dompierre-sur-Bresbre dans l’Allier qu'on apprend la grande nouvelle. Deux petits bébés tigres sont nés le 23 mars dernier. Deux mâles de 4,5 kg et de 4,3 kg.Une naissance qualifiée d'exceptionnelle puisque ces tigres appartiennent à une espèce menacée, les tigres de Sumatra, qui font l’objet d’un programme européen de reproduction.

De quoi faire la fierté de l’équipe du parc animalier auvergnat et d’Arnaud Bennett, le directeur du PAL. "Tout le monde se réjouit c’est sûr, le couple qu’on a constitué il y a trois ans se porte bien et s’entend bien, explique le directeur. La mère s’en occupe, elle les nourrit. Les bébés ont ouvert leurs yeux il y a huit jours donc c’est un peu tôt pour les sortir, mais ils sont en pleine santé, absolument magnifiques. "

BEBES TIGRES (FIERTE)

Les visiteurs pourront les découvrir dans quelques semaines .