Insolite

Deux bébés tigres nés à Prades

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon et France Bleu jeudi 12 octobre 2017 à 11:31

Les deux tigreaux nés à Prades. Pyrénées et Canigou ?
Les deux tigreaux nés à Prades. Pyrénées et Canigou ? - Piste aux Etoiles

Deux petits tigres ont vu le jour à Prades (Pyrénées-Orientales) samedi dans un cirque. Le dompteur des félins demande au public de les baptiser. Pour l'instant, les noms "Canigou" et "Pyrénées" tiennent la corde.

Deux tigreaux (oui c’est le nom des petits du tigre !) sont nés le week-end dernier, le 7 octobre, au sein du cirque La Piste aux Étoiles, installé en ce moment à Prades, dans les Pyrénées-Orientales. "Une femelle et un mâle. Deux tigres golden tabby couleur champagne" , se réjouit le dompteur Roger Falck.

"Deux boules de poils d'environ un kilo chacun qui restent collés à leur mère".

D'ici quelques mois, les deux tigreaux pèseront rapidement 50 à 80 kilos avant d'atteindre leur poids d'adulte : jusqu'à... 300 kilos !

Pour baptiser les deux tigreaux, habile coup de com, Roger Falck explique que ce sera aux spectateurs du cirque de choisir lors des représentations de samedi et dimanche.

Pour se souvenir de leur lieu de naissance, le dompteur propose déjà "Canigou" et "Pyrénées" mais "d'autres propositions sont les bienvenues".

Une fois devenus adultes, les deux tigres devraient rester au cirque La Piste aux Étoiles. "Tous les fauves que vous voyez dans les cirques sont nés en captivité depuis plusieurs générations. Ce sont ces reproductions en captivité qui permettent la survie de l'espèce, explique Roger Falck_. À l'état naturel, les tigres sont en voie d'extinction, victimes des braconniers, des maladies, des mines antipersonnel ou du manque de nourritur_e".

Le dompteur Roger Falck décrit les "deux boules de poils"