Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

Deux facteurs berrichons posent dans un calendrier sexy

jeudi 8 novembre 2018 à 17:13 - Mis à jour le jeudi 8 novembre 2018 à 18:30 Par Jonathan Landais, France Bleu Berry et France Bleu

Un facteur de Déols, dans l'Indre, et un autre de Saint-Amand-Montrond dans le Cher, ont participé à un calendrier sexy pour l'année 2019 au profit de l'association Les Blouses Roses qui vient en aide aux personnes hospitalisées.

La photo de Jérôme, facteur à Déols, est visible sur la page du mois de décembre 2019
La photo de Jérôme, facteur à Déols, est visible sur la page du mois de décembre 2019 - Eric Cassini, photographe de mode

Déols, France

Après "Les Dieux du stade", voici "Le calendrier des hommes de Lettres". Douze postiers ont été sélectionnés dans toute la France pour poser eux-mêmes, intégralement nus, dans ce qui est présenté comme "le premier calendrier sexy des facteurs". Parmi eux, figurent deux facteurs de la région Centre-Val de Loire : Jérôme Pournin, 40 ans, facteur au bureau de Déols dans l'Indre, et Pierre Chedin, 46 ans, facteur au bureau de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher.

Un euro reversé par calendrier

Succomberez-vous aux charmes des facteurs ? - Aucun(e)
Succomberez-vous aux charmes des facteurs ? - Photographe Eric Cassini

Les calendriers seront écoulés lors de la traditionnelle vente de fin d'année des almanachs, au profit d'une association. Pour chaque calendrier vendu (au prix de 19 euros 95), un euro sera reversé à l'association Les Blouses Roses, qui a pour mission de distraire à l'hôpital "les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques". L'association compte 5.000 bénévoles dans toute la France.

Ma fille a été hospitalisée pour une tumeur au cerveau" (Jérôme Pournin, facteur à Déols)

"J’ai eu la (mal)chance d’avoir affaire aux Blouses Roses quand ma fille a été hospitalisée à Paris pour une tumeur au cerveau. Ce sont des personnes exceptionnelles… C’était une évidence pour moi de participer à cette opération pour les soutenir en retour et les remercier du temps qu’ils donnent pour les enfants et les parent qui connaissent la maladie", explique le facteur berrichon.

"Il y a deux ans, j'ai eu une expérience douloureuse avec ma fille"

"L’objectif est de mettre en avant la diversité des profils : de véritables facteurs de 26 à 56 ans ont été choisis", précise le communiqué. Pour ce calendrier, "l'imprimeur Lavigne a fait appel à un photographe de mode travaillant pour des grandes marques internationales, Eric Cassini, afin de garantir la qualité artistique du projet".

La photo de Jérôme est visible sur la page du mois de décembre 2019, celle de Pierre figure sur la page du mois d'août 2019. Le calendrier (dimensions 36 x 41 cm, prix : 19,95 euros) est disponible auprès de votre facteur, sur ce site internet, ou encore sur cet autre site. Le calendrier a été tiré à 10.000 exemplaires dans un premier temps, d'autres tirages seront prévus en fonction des demandes.