Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux mortiers de la Seconde Guerre mondiale retrouvés dans le Doubs à Thoraise

Par

Les militaires de l'école des ponts à Thoraise, dans le Doubs, ont fait une découverte inattendue durant leur entraînement, mercredi 18 août 2021 : deux mortiers datant de 1944 au fond du Doubs.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Luc Chemla

Découverte inattendue à Thoraise, dans le Doubs, ce mercredi 18 août 2021.

Publicité
Logo France Bleu

Au cours d'un entraînement, les militaires de l'école des ponts du 19e régiment du génie, ont trouvé deux mortiers datant de la Seconde Guerre mondiale au fond du Doubs.

La gendarmerie a été prévenue rapidement. Les militaires ont balisé les lieux. La rive n'est pas accessible pour le moment.

Les deux mortiers doivent être extraits prochainement. Une équipe de démineurs basés à Colmar (Alsace) est attendue, ainsi qu'une équipe de plongeurs venus de Metz (Lorraine).

D'après les gendarmes du Doubs, il est peu probable que ces mortiers soient susceptibles d'exploser. L'opération d'extraction des engins devrait se dérouler sans soucis. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu