Insolite

À Dijon, le tram change temporairement de voix !

Par Philippe Renaud et Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne et France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 17:05

Les quatre voix du tram pendant la foire gastronomique de Dijon
Les quatre voix du tram pendant la foire gastronomique de Dijon - Divia

Pour tous les usagers habituels des lignes T1 et T2 du tramway de Dijon, il y a du changement depuis ce jeudi 30 octobre 2015. La traditionnelle voix qui annonce les arrêts du Tram a été mise au repos. A la place vous entendez, Jérôme, Maryline, Hicham et Ambre.

Difficile de passer à côté si vous avez l’habitude de prendre le tram de Dijon : la voix d'annonce des stations de T1 et T2 a changé. Et pour cause, l’habituelle voix a été remplacé . Ce sont 4 jeunes dijonnais qui annoncent pendant la foire gastronomique de Dijon les arrêts du Tram. Parmi ces voix, celle d’Ambre cette étudiante en biologie de 18 ans. Écoutez-là pendant les séances d’enregistrement à France Bleu Bourgogne.

Ambre enregistre les arrêts du tram dans les studios de France Bleu Bourgogne

Comme Jérôme, Maryline et Hicham, Ambre a participé au  concours "Je suis la voix du tram" organisé par Divia et France Bleu Bourgogne.

Après un casting supervisé par des doubleurs professionnels, ils ont été sélectionnés pour réaliser les annonces sonores du nom des 35 stations et des directions des deux lignes de tram dijonnaises.

Ambre dans les locaux de France Bleu Bourgogne - Radio France
Ambre dans les locaux de France Bleu Bourgogne © Radio France - Grégoire TIffanneau

Je trouvais ça drôle déjà, c’était l’été, j’avais du temps et comme je fais du théâtre depuis que je suis toute petite, je trouvais ça sympa. Je me suis dit qu’avec une bonne diction ça pouvait passer.

Ambre Salis répond aux questions de Stéphanie Perenon