Dinan : l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre
Construite en 1484 et située dans le centre historique de Dinan dans les Côtes d’Armor, l’une des plus anciennes maisons de Bretagne est à vendre.

Lorsque cette maison à colombages sort de terre, Chistophe Colomb n'a pas encore mis le pied en Amérique. Classée monument historique, elle est à vendre 630 000 euros. « C’est une maison qui est à la fois de la fin du XVe siècle et du début du XVIe. Avec autant de volume, autant de pièces et globalement un bon état, c’est très rare d’avoir ce type de bien à la vente », explique Régis de Préaudeau directeur de l’agence immobilière en charge de la vente.
Maison star des cartes postales
Située à deux pas de la célèbre tour de l'horloge cette maison est la star des cartes postales à Dinan. C'est aussi l'une des plus photographiées par les touristes. « Elle évoque l’Histoire, elle est magnifique », s’enthousiasme Guillaume en vacances à Dinan.
Au moins une visite par semaine
Huit pièces, cinq chambres, un grenier d'où l'on voit les toits de Dinan, la maison suscite les convoitises. « Nous avons au moins une visite par semaine, voire davantage », précise Régis de Préaudeau. Un acheteur intéressé aimerait la transformer en chambre d'hôtes.
L'une des plus anciennes maisons de Bretagne est en vente