Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Divertir pour soutenir" : des militaires viennent jouer à l'Ehpad Le Montoulon, à Privas

Par

Un quatuor de militaires clarinettistes est venu jouer, ce jeudi, pour les résidents de l'Ehpad Le Montoulon à Privas, en Ardèche. La Musique de l'artillerie se déplace notamment dans les établissements de santé pour répandre un peu de joie et de légèreté après trois mois de confinement.

La Musique de l'artillerie est venue jouer pour les résidents de l'Ehpad Le Montoulon à Privas en Ardèche. La Musique de l'artillerie est venue jouer pour les résidents de l'Ehpad Le Montoulon à Privas en Ardèche.
La Musique de l'artillerie est venue jouer pour les résidents de l'Ehpad Le Montoulon à Privas en Ardèche. © Radio France - Mélanie Tournadre

"Divertir pour Soutenir" : c'est l'opération menée par la Musique de l'artillerie basée à Lyon. Ce jeudi, quatre militaires clarinettistes sont venus jouer sur la terrasse de l'Ehpad Le Montoulon à Privas, en Ardèche.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Sous la terrasse de l'établissement de santé, sous les fenêtres des résidents, le quatuor a interprété  les succès de Frank Sinatra, Carlos Gardel ou encore des Beatles. Après trois mois de confinement, ce moment de divertissement, de liberté, de légèreté a été très apprécié par les résidents, leurs familles et le personnel de l'Ehpad. 

"Ça fait du bien, on a été enfermé pendant trois mois à cause du coronavirus alors c'est une bouffée d'oxygène !" - Gilberte

loading
La Musique de l'artillerie devant l'Ehpad Le Montoulon à Privas en Ardèche. © Radio France - Mélanie Tournadre

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu