Dordogne : des chats et des chiens en liberté dans une pension familiale
Les Petites Griffes est une pension où son inventeur, Quentin Diot, propose d'accueillir chats et chien lors des absences de leurs propriétaires. Avec beaucoup de tendresse et une attention particulière : les petites bêtes profitent d'un espace "ouvert" dans une ambiance familiale.

Que faire de son matou ou toutou lorsqu'on s'absente de chez soi ? Vous trouverez sûrement la réponse grâce à Quentin Diot. Le Boulazacois de 23 ans propose ses services avec son auberge pour chiens et chats dans la grande propriété familiale, route du Branchier depuis novembre 2018. Un terrain de 2 hectares avec des espaces aménagés pour que les pensionnaires se sentent "comme chez eux, à la maison"
Les chiens et les chats vont être comme à la maison. Ils vivent en famille avec nous où ils sont à peu près libre d'avoir leurs mêmes habitudes, de ne pas être stressé par des espaces restreints comme des cages. Je fais tout pour que les animaux reviennent dans un même état voire dans un meilleur état de bonheur à la fin de son séjour.

Quentin reste marqué par des souvenirs d'enfance
"Quand j'étais petit, je voyais tous ces chiens dans des boxes, des cages dans les chenils avant de partir en vacances. Certes, c'est pratique pour les propriétaires mais je me faisais beaucoup de soucis pour ces petites boules de poils" raconte cet ancien étudiant en comptabilité qui a tout arrêté pour vivre de sa passion pour les animaux.


Quentin Diot est titulaire d'un certificat de capacité des animaux domestiques, un diplôme reconnu par les services vétérinaires. L'auberge des Petites Griffes ne peut accueillir que 9 animaux domestiques pour le moment et de préférence des petits chiens et des chats.