Insolite

Dordogne : à Domme, le petit train va promener les chasseurs de Pokémons

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 10 août 2016 à 15:25

L'affiche du Pokétour.
L'affiche du Pokétour. - Office de tourisme de Domme

Pour surfer sur le phénomène "Pokémon Go" l'office de tourisme de Domme en Dordogne propose une visite de la bastide à bord de son petit train vendredi.

La folie "Pokemon Go" ne connait pas de répit. L'application permettant de capturer ces personnages virtuels affiche de 75 à 100 millions de joueurs dans le monde et certains ont bien compris qu'ils pouvaient surfer sur ce phénomène.

Ce vendredi 12 août, l'office de tourisme de Domme organise une visite de la bastide en petit train touristique. Le "Domme Express" rouge et jaune va parcourir les rues de la commune en quête des Pokémons. "Le circuit va passer par les neuf pokestops qui permettent de récupérer des balles et des **œufs**. Les chasseurs qui ont des niveaux supérieurs pourront aussi attraper des baies..." raconte Virginie Boutet de l'office de tourisme. "Nous ne roulerons pas à plus de 15km/h ce qui permettra aux joueurs de faire éclore leurs oeufs pendant le voyage," ajoute la chargée de mission. L'occasion aussi de proposer une visite touristique de la bastide à un public plus jeune.

Le ticket est à trois euros. Une boisson sera offerte à l'issue de la visite. Rendez-vous à 19h place de la halle à Domme pour ce voyage en petit train. Le nombre de places est limité à 54, mais un voyage supplémentaire pourrait avoir lieu en cas de forte affluence.

Partager sur :