Dordogne : il dessine le traîneau du père Noël en courant à Périgueux
C'est une image qui fait sourire à un mois des festivités des fêtes de fin d'année, un Périgourdin a créé un parcours de course qui représente le père Noël et son traineau. C'est ce que l'on appelle du Strav'art.
Quentin Rolland a dessiné le père Noël et son traîneau avec ses pieds ! Le jeune homme de 28 ans qui se décrit comme "un passionné de sports" a créé un parcours de course de 10 kilomètres à Périgueux qui forme ce dessin de Noël lorsque l'on regarde une carte.
Du "Strav'art" de Noël
Quentin Rolland a utilisé le réseau social Strava pour dessiner cette forme dans les rues de Périgueux. Ce réseau social permet de créer son propre parcours. Les utilisateurs peuvent ensuite imaginer des courses qui représentent des motifs, des mots ou des dessins. C'est ce qui a donné la création du "Strav'Art".
Un parcours de noël à Périgueux ou encore New-York
Le Bordelais, installé en Dordogne depuis trois ans a voulu créer un parcours particulier à l'occasion de l'assouplissement du déconfinement, ce samedi 28 novembre dernier. Il a donc imaginé ce parcours "spécial noël" et les utilisateurs du réseau Strava peuvent le retrouver pour le faire à leur tour. Périgueux figure désormais aux côtés de villes comme New-York, San-Franciso ou encore Los Angeles.