Insolite

Dordogne : une équipe communale se bat contre un sanglier dans un cimetière

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord jeudi 25 août 2016 à 13:24

Un sanglier détériore cinq tombes dans un cimetière communal
Un sanglier détériore cinq tombes dans un cimetière communal © Radio France - Pascale Roussie-Nadal

La maire de Saint-Privat-des-Prés, près de Saint-Aulaye, a fait fuir avec son adjoint un sanglier qui était en train de détruire les tombes du cimetière communal ce mercredi. Une scène de vaudeville

L'équipe communale de Saint-Privat-des-Prés, à quelques kilomètres de Saint-Aulaye, a dû affronter un ennemi pas commun. Ce mercredi, la maire Pascale Roussie-Nadal et son adjoint Cyril Condemine ont été appelés vers 20H30 par des voisins parce qu'ils avaient vu " une chose curieuse " dans le cimetière. Un sanglier était en train de vandaliser les tombes.

Armé de son fusil, l'adjoint de la maire et elle-même ont essayé de faire fuir la bête pendant une heure.

Je me cachais derrière des tombes vides. Il fallait bien faire attention - Pascale Roussie-Nadal, maire de Saint-Privat-des-Prés

"Elle faisait environ cinquante kilos, s'étonne encore la maire. C'était surprenant et inhabituel."  Mais heureusement tout fini bien pour l'équipe de la mairie. La bête a finalement sauté le mur du cimetière qui faisait plus d' 1 m 80 de haut. Et elle était rentrée de la même manière puisque le portail était bien fermé la veille selon les agents de la commune.

Le sanglier aura finalement abîmé cinq tombes. Il a cassé quelques pierres tombales mais " rien de grave et pas de blessés ".

Partager sur :