- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- Dordogne : l'omelette aux truffes est à la fête à Sorges
Dordogne : l'omelette aux truffes est à la fête à Sorges
Le traditionnel concours de la meilleure omelette aux truffes s'est déroulé samedi 26 janvier à l'occasion de la 31ème édition de la fête de la truffe à Sorges.

Lors 31ème édition de la fête de la truffe à Sorges s'est déroulé le traditionnel concours de la meilleure omelette aux truffes samedi 26 janvier. Un rendez-vous incontournable organisé tous les ans lors du dernier week-end de janvier et il suscite toujours autant l’intérêt des novices et des professionnels de la gastronomie périgourdine. L’événement rassemble une centaine de personnes présente dans le public pour soutenir les quatorze prétendants au titre. Un invité de marque a présidé le jury : Jean-Marc Janaillac, l'ex-PDG d'Air France de 2016 à 2018 et originaire de Saint-Sulpice-de-Roumagnac, près de Ribérac.
Le jury présidé par Jean-Marc Janaillac est composé de treize membres dont le maire de Sorges, Jean-Jacques Ratier et une grande dame du tourisme rural en France, Danièle Mazet-Delpeuch, cuisinière à l'Elysée de François Mitterrand alors Président de la République et qui a inspiré le film Les Saveurs du Palais joué par Catherine Frot. Sans oublier, des membres de la confrérie de la truffe avec à la tête Ulysse Tallet.
La meilleure omelette, c'est celle de Kevyn Bureau, 29 ans. Le vainqueur en provenance de Bayonne a remporté le premier prix ce samedi à l'occasion de la 31ème édition de la fête de la truffe.
L'ancien PDG d'Air France sera intronisé dimanche 27 janvier dans la confrérie de la truffe en qualité d'ambassadeur à la demande du maire de Sorges.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !