- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Insolite
- Dordogne : le Canard masqué se décline à Périgueux
Dordogne : le Canard masqué se décline à Périgueux
Un drôle de canard masqué est apparu sur les murs du centre-ville à Périgueux. Le canard masqué personnage malicieux promet une "saison de canards fous".

Vous l'avez vu sur des vitrines dans le centre-ville de Périgueux, un super-canard masqué blanc avec une cape. Le personnage aux créateurs très mystérieux se définit comme "un super-canard du Périgord avec des supers pouvoirs" raison pour laquelle il lui arrive "de faire des bêtises". Le canard masqué affirme qu'il sera présent dans un coin à la librairie Marbot durant tout le mois de septembre : "il y aura des conserves, des affiches, et des tee-shirts et d'autres surprises" promet le palmipède. Le canard masqué a-t-il l'ambition de devenir l’emblème de la ville de Périgueux ? On ne le sait pas encore mais l'animal attise la curiosité.
le canard masqué est actif sur les murs de la ville mais aussi sur les réseaux sociaux. Il a d'ores et déjà un compte Instagram et un compte facebook.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !