Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dordogne : un perroquet qui chante Star Wars a disparu à Atur

-
Par , France Bleu Périgord, France Bleu

Un perroquet Gris du Gabon a disparu ce 23 février à Atur près de Périgueux. Le volatile gris et rouge s'est échappé de la maison par une fenêtre ouverte. Billy est un véritable virtuose : il adore chanter la musique des films "Star Wars" et "La Famille Adams".

Billy, un perroquet gris du Gabon, a disparu à Atur le 23 février dernier
Billy, un perroquet gris du Gabon, a disparu à Atur le 23 février dernier © Radio France - Flavien Groyer

Billy, un perroquet Gris du Gabon, a disparu à Atur près de Périgueux le 23 février dernier. Cet oiseau, très sociable, adore chanter la musique des films "Star Wars" et "La Famille Adams. Sa propriétaire, Caroline, lance un appel à l'aide. 

"C'est mon copain depuis dix ans"

Caroline, la propriétaire de Billy n'est pas dans son assiette depuis la disparition du volatile : "J'en suis malade. La petite femelle gris du Gabon qui l'accompagne l'appelle. Elle est super triste". Tout s'est passé dimanche à Atur près de Périgueux : "La fenêtre était mal fermée et il s'est échappé. C'est la première fois en dix ans" explique Caroline. 

Caroline, la propriétaire de Billy, est inquiète pour son perroquet

Ce perroquet a pu rapidement se perdre assure sa propriétaire : "Avec un peu de vent, un perroquet peut faire des kilomètres très rapidement. C'est un oiseau qui ne sait pas se repérer dans l'espace. Il n'a pas de GPS interne."

J'en suis malade - Caroline à propos de la disparition de son perroquet Billy

Pour tenter de retrouver son bel oiseau, Caroline a posté une alerte sur le groupe Facebook "Pattes en Cavale 24". La publication a été partagé plus de 230 fois. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des signes distinctifs très particuliers

Billy est une sorte de prodige : il adore chanter les génériques de la famille Adams et de Star Wars : "Si quelqu'un commence à siffler ces chansons, il ne peut pas s'empêcher de continuer". Autre particularité du perroquet : "Il adore les amandes" confie Caroline. 

"Il n'est pas farouche"

Billy est gris avec la queue rouge."Il peut faire peur car il a un gros bec mais il est très gentil et hyper sociable" explique Caroline. "Si quelqu'un le retrouve j'espère qu'il ne le mettra pas dans une cage. Il ne mérite pas ça" continue-t-elle. Si vous apercevez Billy, vous pouvez l’attirer avec quelques amandes : "Vous pouvez l’appeler et si vous vous le faire monter sur votre bras, il vient". 

Vous pouvez également envoyer un mail à Caroline à cette adresse : carolily246@gmail.com.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess