Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Insolite

VIDÉO - Une parodie de Game of Thrones pour promouvoir les vins du terroir à Bergerac

dimanche 14 avril 2019 à 9:50 - Mis à jour le dimanche 14 avril 2019 à 9:55 Par Simon Soubieux, France Bleu Périgord et France Bleu

Attention les yeux ! La diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones a donné des idées à certains : pour promouvoir ses terroirs, l'interprofession des vins de Bergerac et de Duras a décidé de parodier la série culte. Le résultat est assez savoureux.

La parodie de la série culte est croustillante.
La parodie de la série culte est croustillante. - IDVB

Bergerac, France

"Vous avez aimé Game of Thrones et attendez la saison 8 ? Vous allez savourer Game of Terroirs !" Voilà comment l'interprofession des vins de Bergerac et de Duras présente son nouveau bébé. Pour promouvoir ses terroirs, elle a décidé de lancer sa propre série de vidéos, en parodiant volontairement la série culte Game of Thrones, dont la dernière saison sort sur les écrans ce dimanche. 

Une série de vidéos dont la publication débutera ce lundi. L'objectif : présenter les "sept terroirs" qui composent l'interprofession : Bergerac, Duras, Monbazillac, Montravel, Pecharmant, Rosette et Saussignac. Une référence évidemment aux "seven kingdoms" de Game of thrones. 

L'affiche de la parodie emprunte la disposition de l'originale.  - Aucun(e)
L'affiche de la parodie emprunte la disposition de l'originale. - IDVB

Grâce à cette campagne de communication, l'interprofession des vins de Bergerac et de Duras espère "donner envie aux jeunes générations de découvrir le Royaume des 7 terroirs !