Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dordogne : votre TOP 5 des actus insolites de 2017

-
Par , France Bleu Périgord

L'année 2017 terminée il est en temps de jeter un coup d’œil sur les actualités insolites qui ont marqué la Dordogne ces douze derniers mois. Un crocodile, des grenouilles, un client de la Poste courageux et une tronçonneuse ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Une tronçonneuse dans le pare-brise, des grenouilles, un crocodile et un courageux client de la Poste ont fait l'actu de 2017 en Dordogne.
Une tronçonneuse dans le pare-brise, des grenouilles, un crocodile et un courageux client de la Poste ont fait l'actu de 2017 en Dordogne. - Gendarmeie de la Dordogne, A. Balandra, C. Boucaud

Avant de démarrer 2018, il est temps de remonter le fil de l'année 2017 pour se souvenir des actualités insolites qui ont marqué les 75.000 "fans" de la page Facebook de France Bleu Périgord ces douze derniers mois. Chaque jour vous êtes nombreux à réagir, commenter, liker les articles, photos et vidéos que nous vous proposons.

Massacre à la tronçonneuse

C'est une actualité très récente qui arrive en cinquième position. L'histoire étonnante de ce Périgourdin qui n'a rien trouvé de mieux que de planter une tronçonneuse dans le pare-brise de la voiture du nouveau compagnon de son ex-femme. Il voulait se venger. Les faits se sont déroulés mardi 19 décembre au Buisson-de-Cadouin. "C'est pas beau la jalousie" ou "je suis scié par cette nouvelle" a commenté un fan de notre page.

A LIRE - Dordogne : il massacre à la tronçonneuse la voiture de son rival

Le justicier de La Poste

En quatrième position on trouve un geste héroïque. Celui d'un client de La Poste de Coulounieix-Chamiers qui, début juin, a ceinturé un braqueur cagoulé. Ce courageux client n'a pas voulu parler dans les médias. mais vous avez largement salué son attitude. "Du beau boulot", "en voilà un qui a des tripes" a t-on pu lire sur Facebook.

A LIRE - Dordogne : un braqueur ceinturé par un client à la poste de Coulounieix-Chamiers

Les grenouilles de la discorde

La triste histoire d'Annie et  Michel Pecharas à Grignols vous a aussi fait réagir. La justice qui décide à nouveau de leur faire boucher leur mare alors qu'elle abrite des espèces protégées. Tout cela pour éviter des nuisances à leur voisins, ça ne vous plait pas du tout et vous êtes très nombreux à apporter votre soutien à ce couple. On suivra surement cette histoire ubuesque en 2018.

A LIRE - Affaire des grenouilles de Grignols : le couple définitivement condamné à reboucher la mare

La factrice et le chien errant

Le mois dernier vous avez aussi été agacés et étonnés par la sanction qui pend au nez de cette factrice périgourdine. Elle est convoquée en conseil disciplinaire en janvier pour avoir fait monter un chien errant dans son véhicule alors qu'elle était en tournée à Douzillac. 

A LIRE - Dordogne : une factrice menacée de sanction pour un chien monté dans sa voiture

Un crocodile dans la Beauronne

En tête ds infos insolites qui vous ont fait réagir cette année, la découverte, à Agonac, début juin, d'un un crocodile. Il été retrouvé dans la Beauronne. L'animal ne mesurait que 87 centimètres mais on ne sait toujours pas comment il est arrivé là. Un internaute a soumis cette idée :  "c'est le réchauffement climatique, c'est vraiment rapide, on va bientôt voir arriver des dromadaires".

A LIRE - Dordogne : un crocodile repêché près de Périgueux !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess