Insolite

Drôme : des gendarmes dans une BMW saisie à un trafiquant

Par Stéphane Milhomme et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 18 janvier 2016 à 6:14 Mis à jour le lundi 18 janvier 2016 à 10:04

Les gendarmes sur l'A7 avec la BMW saisie à un trafiquant, 13 janvier 2016
Les gendarmes sur l'A7 avec la BMW saisie à un trafiquant, 13 janvier 2016 © Radio France - Nathalie de Keyzer

Se faire arrêter par des gendarmes qui roulent en BMW, c'est possible ! L'escadron de sécurité routière de la Drôme s'est vu attribuer un véhicule saisi à un trafiquant de drogue pour lutter contre l'insécurité routière.

Une voiture de gendarmerie pas comme les autres pour l'escadron de sécurité routière de la Drôme. Il s'agit d'une BMW saisie à un trafiquant de drogue isérois. Elle a été donnée à la gendarmerie de la Drôme . Cette  voiture est tout ce qu'il y a de plus normale et classique : le véhicule est sans aucun signe extérieur de gendarmerie . Cela  permet de mieux traquer les conducteurs aux comportements anormaux dans le flux de circulation. Ceux qui téléphonent au volant, roulent sur la bande d'arrêt d'urgence ou grillent des feux rouges et stop :

Le reportage de Nathalie de Keyzer à bord de la BMW des gendarmes

L'objectif est de mieux prendre sur le fait les automobilistes sans se faire repérer. Ce dispositif fonctionne notamment l'été dans les bouchons de l'autoroute A7 car cette voiture passe complétement inaperçu au milieu des autres . 

Le reportage de Nathalie de Keyzer