Insolite

Drôme : les deux poneys fugueurs ont retrouvé leur propriétaire à Chanos-Curson

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu dimanche 4 septembre 2016 à 12:44 Mis à jour le dimanche 4 septembre 2016 à 18:16

Photo des deux poneys diffusée sur Facebook par la fille de l'habitante de Chanos-Curson.
Photo des deux poneys diffusée sur Facebook par la fille de l'habitante de Chanos-Curson.

C'est un avis de recherche un peu particulier... Une habitante de Chanos-Curson, dans la Drôme, a retrouvé deux poneys devant chez elle samedi soir, sans savoir d'où ils venaient. Le propriétaire des deux équidés est venu les récupérer dimanche après-midi.

Une habitante de Chanos-Curson, dans la Drôme, a lancé un appel pour retrouver le propriétaire de deux poneys. Elle avait recueilli les équidés samedi soir. "Ils étaient devant mon portail", raconte la dame. Selon elle, les animaux avaient déjà été aperçus dans la commune dans la matinée.

Les poneys s'étaient échappés leur enclos. Et au dire de la Drômoise qui les a trouvé, l'un d'entre eux serait enclin à se faire la belle. "J'ai des clôtures électriques mais il essayait de passer dessous !". Le premier poney est gris, l'autre marron, de race Shetland. Un "avis de recherche" a été publié sur Facebook par la fille de cette habitante.

Message Facebook publié pour retrouver le propriétaire des poneys. - Aucun(e)
Message Facebook publié pour retrouver le propriétaire des poneys.

Cette stratégie s'est finalement révélée payante. Le propriétaire, qui habite aussi Chanos-Curson, est venu récupérer ses deux petits fugueurs dimanche après-midi