Insolite

INSOLITE - Un feu tricolore "taquin" à Valence, à la fois vert et rouge

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 13 octobre 2016 à 17:11

Ce feu a posé un vrai dilemme a de nombreux automobilistes
Ce feu a posé un vrai dilemme a de nombreux automobilistes - Moustakima Hamidi

Un feu tricolore rouge et vert en même temps. Ce drôle de phénomène est arrivé jeudi sur le boulevard Winston Churchill à Valence, dans la Drôme. Le dysfonctionnement a mis dans l'embarras plusieurs automobilistes.

J'y vais ou pas ? C'est la question qu'ont dû se poser beaucoup d'automobilistes qui circulaient ce jeudi midi sur le boulevard Winston-Churchill à Valence. A l'angle de la rue Mozart, un feu de signalisation affichait rouge et vert en même temps. Moustakima a posté une photo sur Twitter. Il fut surpris alors qu'il sortait du travail :

"Au début, les trois couleurs étaient allumées, l'orange s'est éteint, et sont restés le rouge et le vert. Deux-trois voitures sont passées mais moi je ne suis pas passé. C'est inédit, c'est le genre de choses qu'on ne voit pas tous les jours , il faut que je joue au Loto demain !"

En théorie "ce cas de figure ne peut pas arriver", selon les services de la ville en charge du fonctionnement des feux tricolores sur 68 carrefours. D'ailleurs, aucune alarme n'a prévenu le central de cette panne franchement inhabituelle. La municipalité en tout cas se penche sur la question et va alerter le constructeur des feux.

Partager sur :