Insolite

Drôme : un garçon de 3 ans marchait seul au bord de la route à la nuit tombée

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 22 janvier 2016 à 15:51 Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 à 19:52

Police (image d'illustration)
Police (image d'illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Une jeune automobiliste a été intriguée par ce petit bonhomme qui marchait seul dans l'obscurité ce jeudi soir à Portes-lès-Valence. Elle a eu bien des difficultés à retrouver la maison de l'enfant qui avait parcouru quasiment un kilomètre à pied.

On le répète : un enfant a très vite fait d'échapper à la vigilance de ses parents. La preuve avec cette histoire qui, heureusement, se termine bien.

Ce jeudi soir, vers 21h30, une automobiliste est très surprise de voir dans la lumière de ses phares un enfant en bas âge qui marche tout seul au bord de l'avenue Charles De Gaulle à la sortie de Portes-lès-Valence. Contrairement aux autres véhicules qui passent sans s'arrêter, la jeune femme de 22 ans se gare. Le petit garçon a l'air très jeune. Elle alerte la police, interroge l'enfant qui ne s'exprime pas très clairement et sans attendre, l'emmène avec elle en voiture pour l'aider à retrouver son domicile. Finalement, elle débouche dans une impasse où un homme bricole dans son garage. C'est le père de l'enfant, éberlué de le voir descendre de voiture. Le garçonnet était censé dormir à cette heure-là.

Quand les policiers arrivent, tout est réglé. Le petit garçon est retourné se coucher sans qu'on comprenne pourquoi il était parti faire sa balade nocturne. Il a parcouru pratiquement un kilomètre à pied, alors qu'il n'a pas encore trois ans.

Ecoutez le témoignage de Pauline Bollon. C'est cette jeune femme de 22 ans qui s'est arrêtée pour récupérer l'enfant. Elle ne comprend pas l'indifférence des autres conducteurs qui ont vu le petit garçon mais qui ont continué leur route :  

Pauline Bollon, l'automobiliste qui a récupéré l'enfant de 3 ans