Insolite

Drôme : un pianiste amateur tente un record à Die, jouer durant 24 heures

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 14 août 2016 à 9:25

Des mains sur un piano.
Des mains sur un piano. © Maxppp - Simon DAVAL

Dans la Drôme, un pianiste amateur va tenter d'établir un nouveau record ce dimanche à Die : jouer un récital de piano durant 24 heures, non-stop, devant un public espéré nombreux... et résistant.

C'est un record fou qu'un ancien habitant de la Drôme va tenter ce dimanche à Die. Jean-Marc Bouillet, professeur de musique installé désormais à Gap, mais aussi pianiste amateur, se lance dans 24 heures non-stop de récital de piano. Il aura droit à quelques pauses, mais les minutes perdues seront à rattraper en fin d'exercice.

Record à la clé ?

Le musicien va jouer ses musiques préférées, beaucoup de classique, des musiques de film, mais aussi un opéra entier. Il faut dire qu'en 24 heures de récital, il va pouvoir brasser large. Jean-Marc Bouillet espère que sa tentative attirera le Guiness Book des Records. Mais le but est surtout de se lancer un défi fou, et d'entrainer les spectateurs avec lui.

Rester 24 heures derrière son piano ? Mission très compliquée reconnait Jean-Marc Bouillet.

La tentative de record aura lieu dans un nouveau lieu à Die, le Gite artistique du Diois, situé à deux pas de la Porte Saint-Marcel. Les propriétaires ont aimé l'idée, elle correspond à leur envie de folie.

Françoise Héron et son compagnon accueillent le musicien et sa tentative de record du monde à Die.

Début du concert dimanche à 20h30, au Gite artistique du Diois à Die. Vous pouvez vous rendre sur place à l'importe quelle heure, jusqu'à lundi 20h30.