Drôme : un témoin croit voir un accident d'avion et donne l'alerte, le pilote a en fait renoncé à atterrir
Un témoin a alerté les secours vers 15h00, à Saint-Jean-en-Royans après avoir vu dans le ciel un avion qui lui semblait avoir des ratés de moteur. Les gendarmes et les pompiers ont déployé un important dispositif pour rechercher l'appareil, qui a en fait simplement renoncé à se poser à l'aérodrome.
Plus de peur que de mal, dans la Drôme, cet après-midi. Un témoin alerte les secours après avoir vu dans le ciel un petit avion avoir des ratés, comme si le moteur fonctionnait mal.
Le plan SATER (Sauvetage aéro-terrestre) est déclenché, les gendarmes et les pompiers sont sur place, épaulés par un hélicoptère militaire venu d'Orange, pour retrouver l'avion. Les recherches se concentrent sur les secteurs de Saint-Jean-en-Royans et Combe Laval.
Les secours ne retrouvent pas l'appareil, mais bonne nouvelle : il s'agissait d'une simple manœuvre du pilote. Ce dernier a voulu se poser à l'aérodrome de Saint-Jean-en-Royans. L'aérodrome étant occupé, il n'a pas pu atterrir et a remis les gaz pour repartir.
Le pilote a regagné en toute sécurité l'aérodrome de Roanne, dans la Loire, d'où il avait décollé. Le plan SATER a été levé.