Insolite

Journée du pull moche de Noël : un concours-photo remporte un vif succès à Fresnes-sur-Escaut

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord vendredi 16 décembre 2016 à 17:58

Un des pulls du concours
Un des pulls du concours - Centre d'art plastique Le Quartier

Bonhomme de neige, sapins, rennes, vous avez tous les droits ce vendredi pour la journée internationale du pull moche de Noel, à Fresnes sur Escaut, le Quartier organisait un concours pour l'occasion, et les candidats ont été imaginatifs.

Dans Bridget Jones, le charmant Mark Darcy devenait beaucoup moins sexy le soir de Noël avec son pull col roulé vert foncé avec un grand renne de Noel dessus, et pourtant depuis une vingtaine d'années le 16 décembre a été décrétée journée internationale du pull moche de Noël, et ce jour là vous pouvez arborer fièrement votre bonhomme de neige, vos flocons de toutes les couleurs , bref oser le kitch qui redevient tendance d'ailleurs.

A cette occasion, le Quartier, le centre d'arts plastiques de Fresnes sur Escaut dans le Valenciennois a lancé un concours photo du plus beau pull moche. Il y a eu une quinzaine de participants mais des concurrents très imaginatifs, car tout le monde ne s'est pas contenté d'acheter un pull, nombreux ont customisé leur vêtement avec des guirlandes clignotantes, des barbes en coton, des photos montages bien, bien moches pour faire fuir un fils un peu Tanguy sur les bords, d'autres ont ressorti leur pull tricoté il y a 25 ans, et puis certains ont même déguisé leurs animaux, un chien en vieux barbu et un poney transformé en renne avec 2 gants en guise de bois .

Louna et Hidalgo, la reine du renne de Noël - Aucun(e)
Louna et Hidalgo, la reine du renne de Noël - Centre d'art plastique Le Quartier

le reportage de Rafaela Biry-Vicente

Mais finalement le jury a choisi 1 frère et sœur de la ville qui ont décoré leurs pulls, ils vont recevoir ce soir des places de cinéma, et l'année prochaine, le Quartier compte bien relancer ce concours insolite.

Maxence le gagnant du concours avec sa soeur Camille ci dessous - Aucun(e)
Maxence le gagnant du concours avec sa soeur Camille ci dessous - Centre d'art plastique Le Quartier
Camille la gagnante du concours avec son frère Maxence - Aucun(e)
Camille la gagnante du concours avec son frère Maxence - Centre d'art plastique Le Quartier