Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Eboueurs : Les Bretons laissent des messages de sympathie sur leurs poubelles

Par

Les éboueurs maintiennent les tournées, malgré le confinement. Pour les remercier, des Bretons laissent des messages sur leurs conteneurs.

Marius, un petit rennais de 5 ans a envoyé la photo de son message à France Bleu Marius, un petit rennais de 5 ans a envoyé la photo de son message à France Bleu
Marius, un petit rennais de 5 ans a envoyé la photo de son message à France Bleu - Marius, petit artiste reconnaissant

Eux aussi continuent à travailler. Les éboueurs bretons assurent leurs tournées, malgré le confinement. Depuis quelques jours, ils reçoivent des messages d'encouragement et de sympathie sous forme de mots, laissés sur les conteneurs. 

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, Yves, à Saint-Ségal (Finistère), a imprimé son message, "Merci à vous, faites attention à vous!", accompagné d'un dessin.

"Du baume au coeur"

La Communauté de commune du Pays Bigouden Sud a d'ailleurs adressé un message de la part de ses équipes, qui ont découvert un mot sur une poubelle : "Qui a mis du baume au cœur à l'ensemble du personnel de la CCPBS. Surtout aux agents de la collecte des déchets, très touchés par ce mot trouvé sur la tournée de Plomeur".

Des remerciements pour la première fois en 16 ans de carrière

Dans le Morbihan, c'est l'un des hommes qui assure cette mission qui exprime sa reconnaissance :  "Pour la première fois en 16 ans de carrière, explique Xavier, j'ai reçu ce matin durant la tournée 7 messages de remerciements. 2 messages inscrit sur deux conteneurs différents dont l'un disait ceci; "merci de continuer de travailler" et l'autre disait ” merci à vous les éboueurs" et pour finir j'ai reçu un "heureusement que vous êtes là" et 4 personnes qui me l'ont dit de vive voix."

La solidarité passe aussi par des gestes simples, pour soutenir ceux qui sont sur le pont!

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu