Insolite

Egletons, en Corrèze, donne son nom à un rond-point... en Allemagne

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 17 janvier 2017 à 18:15

Le "Egletons-Ring" vient d'être inauguré à Uffenheim
Le "Egletons-Ring" vient d'être inauguré à Uffenheim - Ville d'Egletons

Le "Egletons-Ring" vient d'être inauguré à Uffenheim, ville jumelée avec la commune corrézienne. Mais aucun élément marquant d'Egletons ne figurera sur l'équipement routier à cause de la législation.

C'est un projet qui remonte à 2007 et qui vient d'aboutir : celui de dénommer un site d'Uffenheim au nom d'Egletons car les deux communes sont jumelées. Au terme des travaux dans une zone commerciale de la ville allemande de Moyenne Franconie fin 2016, le "Egletons-Ring" vient d'être inauguré par Wolgang Lampe en présence des élus locaux, régionaux et des membres du comité de jumelage.

8.000 véhicules par jour au "Egletons-Ring"

"Ce Ring, ou anneau, implanté sur une Bundesstrasse, une voie de grande circulation, voit passer chaque jour quelques 8 000 véhicules", explique la ville d'Egletons qui précise qu'au "printemps, le rond point devrait connaître son aspect définitif, recouvert de végétation. Malheureusement, on ne devrait pas y retrouver d’éléments marquants de la ville d’Égletons, l’équipement étant soumis aux règlements de l’État qui a participé à hauteur de la moitié des dépenses de construction." Rien ne dit si un prochain giratoire à Egletons pourrait devenir le rond-point Uffenheim...