Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Paris : elle retrouve un serpent dans sa cuisine

Par

Une habitante du 14e arrondissement à Paris a eu la désagréable surprise de se retrouver face à un serpent qui s'était introduit chez elle. L'animal s'est échappé de chez un de ses voisins, il y a deux mois. Et malgré l'intervention des pompiers de Paris, il reste introuvable.

Le serpent retrouvé par Ana Perez dans sa cuisine
Le serpent retrouvé par Ana Perez dans sa cuisine - Ana Perez

Mardi soir, Ana est à sa fenêtre pour fumer une cigarette quand elle voit un serpent entrer dans sa cuisine. A peine le temps de prendre une photo et elle sort de la pièce, ferme la porte et appelle les pompiers. Arrivée rapidement au 85 boulevard Brune, l'équipe de huit sapeurs-pompiers (dont deux de la brigade spécialisée dans le risque animalier) cherche partout mais ne réussit pas à trouver l'animal. Les spécialistes assurent qu'il est inoffensif et repartent, laissant Ana et le serpent dans l'appartement.

Publicité
Logo France Bleu

Disparu depuis deux mois

En discutant avec des voisins, la jeune femme apprend qu'en réalité deux autres occupants de l'immeuble ont vu le serpent vendredi, que le syndic est au courant depuis deux jours, mais qu'il a été décidé de ne rien dire pour "ne pas affoler les habitants". Surtout, le propriétaire de l'animal est identifié. Il vit au 7e étage et son serpent a disparu depuis deux mois.

loading

Inertie générale

Ana voit défiler chez elle bon nombre de voisins, mais reste sans solution. Après plusieurs appels au syndic de l'immeuble, il est décidé qu'une entreprise spécialisée viendra pour tenter d'attraper le serpent qui normalement est toujours chez elle. Elle doit passer dans la journée de jeudi.

loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu