Insolite

Emma, Gabriel, Liam et Lyna dans les prénoms les plus donnés en 2015 en Drôme et en Ardèche

Par Virginie Salanson, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 8 janvier 2016 à 16:50

- Creative Commons

Le classement est très attendu par les futurs parents : celui des prénoms les plus donnés en 2015. Qu'en est-il en Drôme et en Ardèche ?

Le palmarès des prénoms les plus donnés est toujours attendu avec impatience. Les futurs parents viennent y puiser l'inspiration qui leur fait parfois défaut. Les jeunes parents, eux, viennent vérifier qu'ils sont dans la tendance ou au contraire dans l'innovation.

♀ Chez les filles

Chez les demoiselles qui ont vu le jour à Valence (Drôme) en 2015, le prénom en tête est Lyna. Viennent ensuite les petites Louise, suivies -dans l'ordre de préférence- de nombreuses Jade, Emma, et Chloé. Les prénoms courts sont donc toujours de mise.

À Privas, il y a eu peu de naissance dans la maternité puisqu'il a suffit de trois petites Emma pour que ce prénom soit le plus choisi en Ardèche. Viennent ensuite en 2e position, ex-aequo avec deux naissances de chaque : Mya, Lisa, Mélissa, Alice, Camille, Éva et Coline.

♂ Chez les garçons

À Valence, Liam se place sur la première marche du podium des nourrissons. Mohamed pointe en deuxième position suivi du prénom Gabriel, puis viennent, dans l'ordre : Théo, Mathys et Jules, en 5e position.

Côté bébés ardéchois, à Privas, c'est Gabriel qui remporte la première place avec quatre bébés baptisés ainsi. C'est ensuite le nombre de Théo qui est le plus important avec trois naissances et enfin  ex-aequo sur la troisième marche avec deux bébés de chaque, douze prénoms dont Enzo, Hugo, Tao et Timéo. 

LIRE AUSSI : CARTE INTERACTIVE - Quels sont les prénoms les plus donnés en 2015 dans votre ville ? 

Partager sur :