Emmanuel Macron moqué dans la presse australienne après sa gaffe sur la femme du Premier ministre
Le chef de l'État, lors sa visite en Australie mercredi, a qualifié de "délicieuse" l'épouse du Premier ministre Malcolm Turnbull, employant un mot qui, en anglais, a une connotation sexuelle s'il ne qualifie pas la nourriture. La bourde provoque les railleries de la presse australienne.
Une bourde qui attire les moqueries. Emmanuel Macron vient de terminer sa visite présidentielle en Australie. Mercredi 2 mai, lors d'une conférence de presse commune à Sydney avec le Premier ministre Malcolm Turnbull, le Président de la République a souhaité remercier son accueil, se tournant vers l'épouse du Premier ministre : "Thank you and your delicious wife for your warm welcome", en français, "Merci à vous et à votre délicieuse femme pour votre accueil chaleureux". Mais la formulation était maladroite : en anglais, l'adjectif "delicious" ne s'emploie que pour qualifier un plat, et non une personne, et peut donner une connotation sexuelle.
Le tabloïd australien Daily Telegraph n'est pas passé à côté de cette bourde, se moquant d'Emmanuel Macron. En une de son journal, ce jeudi, le chef de l'État français est présenté comme le personnage de dessin-animé Pépé le putois.
Emmanuel Macron s'en amuse
Le personnage Pépé le putois, créé par Warner Bros, a un accent français, et drague énormément les femmes... sauf qu'il sent mauvais, symbolisant les clichés du Français dans l'imaginaire des Anglo-Saxons. Cela n'est pour le moins pas très flatteur ! Mais à en croire cette photo de Soazig de la Moissonniere, la photographe officielle du Président Macron, il s'en amuse... énormément.