- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Infos
- Insolite
- En dégrisement au commissariat de Belfort, il sort un serpent de son sac
En dégrisement au commissariat de Belfort, il sort un serpent de son sac
Alors qu'il était placé en cellule de dégrisement au commissariat de Belfort ce samedi soir, un homme d'une cinquantaine d'années a sorti de son sac un serpent de 80 cm.

"Il y a un serpent dans ma botte." Ça, c'est la réplique du shérif Woody dans le film d'animation Toy Story. Les policiers de Belfort ont, eux, eu la surprise d'en découvrir un de 80 centimètres de long dans le sac d'un homme interpellé samedi soir.
Le serpent placé en cellule pendant le dégrisement de son propriétaire
Âgé d'une cinquantaine d'années, il était en état d'ivresse avancée dans la cité du Lion, au point de faire intervenir les forces de l'ordre. Une fois placé en dégrisement au commissariat, il a prévenu la police qu'un serpent se trouvait dans son sac. Ce qui s'est avéré exact.
En attendant le dégrisement de son propriétaire, le reptile a été placé dans une autre cellule. L'homme a pu récupérer son serpent à la sortie du commissariat.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !