EN IMAGES - Les enfants d'une école mayennaise réalisent des fresques en s'inspirant des chansons de Leny Escudero
Ce mardi, les élèves de l'école Leny Escudero à La Baconnière, près d'Ernée, ont rendu une nouvelle fois hommage à l'artiste qui connaissait bien la Mayenne. Les enfants se sont inspirés de ses chansons pour réaliser de grandes peintures.

Leny Escudero, en compagnie de sa famille, avait fui la guerre civile espagnole à la fin des années 30. La famille de réfugiés s'était alors installée à Mayenne. Bien des années plus tard, l'auteur-compositeur-interprète était venu à La Baconnière pour inaugurer l'école qui porte son nom. En 1995, il s'était battu, avec les habitants, pour qu'elle ne ferme pas. Les élèves de l'établissement de La Baconnière ont donc travaillé sur les textes de l'artiste et s'en sont inspirés pour réaliser plusieurs peintures, accrochées à l'extérieur et visibles par tous.
La veuve du chanteur, Céleste Escudero, est venue, ce mardi, pour découvrir les œuvres des enfants. Un joli projet scolaire et un bel hommage à un homme que beaucoup de Mayennais ont croisé, rencontré et apprécié. En 2015, Leny Escudero est mort des suites d'un cancer.