Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Dernier bain de l'année : plus de 250 courageux se jettent à l'eau à Donville-les-Bains

Par

C'était le traditionnel dernier bain de l'année ce dimanche 26 décembre en fin de matinée à Donville-Les-Bains, près de Granville. Plus de 250 personnes ont pris leur courage à deux mains pour sauter dans un eau à moins de 10 degrés.

Le rendez-vous était donné devant le poste de secours de Donville-les-Bain pour ce dernier bain de l'année. Le rendez-vous était donné devant le poste de secours de Donville-les-Bain pour ce dernier bain de l'année.
Le rendez-vous était donné devant le poste de secours de Donville-les-Bain pour ce dernier bain de l'année. © Radio France - Raphaël Aubry

La plage de Donville-les-Bains, près de Granville, était bondée ce dimanche 26 décembre en fin de matinée. Et nous ne sommes pas au milieu de l'été. Plus de 250 courageux ont participé au fameux dernier bain de l'année, annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire. Bonnets de Père Noël, barbes blanches, costume de manchot, il y a avait un air de fêtes dans une eau à moins de dix degrés, juste devant le poste de secours. 

Publicité
Logo France Bleu

Après un échauffement en musique, le top départ a été donné peu après 11 heures pour les baigneurs. Ils sont partis en courant pour leur dernier "plouf". Certains n'ont pas pas perdu de temps pour retrouver leur serviette, comme Dylan. "Dix secondes, moi ça me suffit largement. Elle est froide quand même, mais ça fait du bien", commente le jeune homme déjà emmitouflé, tout grelotant.

Dylan (à gauche) et son ami sont restés moins d'une minute dans l'eau pour ce dernier bain de l'année.
Dylan (à gauche) et son ami sont restés moins d'une minute dans l'eau pour ce dernier bain de l'année. © Radio France - Raphaël Aubry

La plupart des baigneurs sont rapidement allés se réchauffer également autour d'un bon vin chaud, offert pour l'occasion. Charlotte, elle, est restée quinze minutes dans l'eau, même pas peur. "On s'entraine toute l'année. Je n'ai pas froid, même si on ressemble à des crevettes. C'est dans 10 minutes qu'il fera froid", sourit la manchoise. 

"On est contents, on est fiers", s'exclament Marie et son père Olivier après trois minutes dans l'eau.
"On est contents, on est fiers", s'exclament Marie et son père Olivier après trois minutes dans l'eau. © Radio France - Raphaël Aubry

Un dernier bain de l'année maintenu à Donville-lest-Bains, malgré la crise sanitaire. Celui d'Agon-Coutainville, prévu également ce dimanche 26 décembre a été annulé. 

Publicité
Logo France Bleu