EN IMAGES - Un cygne en vadrouille au milieu du boulevard Beauvillé à Amiens, la police le rattrape
Un cygne s'est invité dans la circulation boulevard Beauvillé à Amiens ce dimanche soir, il a vadrouillé au milieu de la chaussée. Plusieurs automobilistes ont prévenu le 17. Police secours est intervenu.
"Il y a eu plusieurs appels à police secours", confirme un gardien de la paix. Ce dimanche soir vers 19 heures à Amiens, un cygne s'est promené sur la chaussée du boulevard Beauvillé, gênant la circulation des voitures en vadrouillant au milieu de la chaussée.
La patrouille l'escorte jusqu'au parc Saint-Pierre
Le boulevard, qui enjambe la Somme, est bordé par le parc Saint-Pierre d'un côté et les hortillonnages de l'autre. "Les gens ne savent pas qui appeler, alors ils composent le 17", ajoute le policier. Il confirme qu'une patrouille a été envoyée sur place pour raccompagner l'animal jusqu'au parc Saint-Pierre, et l'évacuer de la chaussée.
Plusieurs internautes ont eu le temps de photographier l'animal. En commentaires sur les réseaux sociaux, d'autres disent avoir déjà connu ce genre de mésaventures sur le même boulevard. Francis Thuillier, un auditeur, affirme dans un mail envoyé à France Bleu Picardie que "les pompiers ont refusé d'intervenir", et que la police a mis "deux heures et demi" à intervenir sur place.